Algérie Foot – Au milieu d’une immense furia médiatique et politique, l’international algérien Youcef Atal a malheureusement cédé aux pressions qu’il a subies de la part des Français, en raison de son soutien à la Palestine aux dépens du colonialisme sioniste.
En effet, l’arrière droit de l’équipe d’Algérie a été menacé par les Français parce qu’il a publié sur son compte Instagram une story dans laquelle il soutenait la Palestine, en publiant une vidéo du cheikh musulman Mahmoud Al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer “un jour noir sur les juifs” et “d’accompagner la main” des habitants de Gaza “s’ils jettent la pierre”.
Après avoir subi toutes ces pressions, le natif de la ville de Tizi Ouzou en Algérie a rompu son silence et s’est expliqué à travers une story sur son compte Instagram. “J’ai conscience que ma publication a choqué plusieurs personnes, ce qui n’était pas mon intention et je m’en excuse. Je tiens à clarifier mon point de vue sans aucune ambiguïté : je condamne fermement toutes formes de violence, où que ce soit dans le monde, et je soutiens toutes les victimes. Jamais je soutiendrai un message de haine. La paix est un idéal auquel je crois fermement”, a publié le Fennec algérien.
Lire également :