Algérie Foot – Alors qu’entre le sélectionneur national Djamel Belmadi et la presse ce n’est pas l’amour vache, un célèbre média français s’en mêle !
Djamel Belmadi a dû mal à s’entendre avec les journalistes. En effet, à chaque conférence de presse, il y a des frictions entre eux, et ce, même lorsque le point médiatique se déroule à ciel ouvert et dans une ambiance bon enfant. La dernière en date remonte au départ de l’équipe d’Algérie vers la Tunisie pour affronter le Niger dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui aura lieu au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Le premier responsable de la barre technique des Fennecs n’a clairement pas toléré le fait d’entendre des sonneries de téléphones à répétition. Agacé, et après avoir demander sèchement d’éteindre les portables, le driver des verts a décidé de quitter tout simplement la zone mixte.
Cela n’en finit plus de susciter des réactions, notamment à l’étranger. Les relations tumultueuses entre coach Djamel et les médias font encore réagir. Dans ce sens, l’After Foot de RMC Sport a consacré un moment de son émission à ce sujet. “Je trouvais Djamel Belmadi bon dans sa façon de mettre l’Algérie en avant et le respect que les joueurs doivent avoir pour le pays. Mais, là, c’est devenu une caricature dans sa communication et ça peut bouffer dans une période-clé”, a indiqué Sofiane Zaoui. Les chroniqueurs présents se sont entendus sur le fait que la presse a un poids phénoménal et pourrait jouer un mauvais tour à l’architecte du sacre égyptien de 2019.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi pique une colère noire contre Mitchell Weiser !