Algérie Foot – Le gardien de but du club Al Hilal, Yassine Bounou, a connu une déconvenue lors du match contre Al-Taï SC, vendredi 8 décembre, au cours de la 16e journée de la saison 2023-2024 de la Saudi Professional League.
Bounou a été à l’origine d’une secousse dans les filets d’Al Hilal en quittant sa cage de manière significative. Tarek Mohamed a profité de cette situation en réalisant un tir astucieux en “lob” au-dessus du gardien marocain, quelques secondes avant la fin de la première mi-temps, qui s’est conclue sur un score de 2-1 en faveur d’Al Hilal.
هدددددف!⚽
طارق عبدالله يستغل تقدم بونو
ويسجل الهدف الأول للطائي بطريقة رائعة⚽🚀الطائي 1 × 2 الهلال
#دوري_روشن_السعودي#الطائي_الهلال | #SSC pic.twitter.com/jaOwHNQElN
— شركة الرياضة السعودية SSC (@ssc_sports) December 8, 2023
Pour rappel, le gardien marocain a subi son premier but en huit matchs toutes compétitions confondues, mettant fin à une série impressionnante de huit cleansheets consécutifs. Il est à noter qu’il n’a concédé que deux buts au cours de ses 14 dernières rencontres avec l’équipe. Le dernier joueur à avoir marqué contre Al Hilal était Alan Maximin, le professionnel du club Al Ahli, lors du match remporté par les Bleus de la capitale sur le score de 3-1.
Les statistiques de Yassine Bounou avec Al Hilal
Bounou a rejoint Al Hilal lors du mercato estival 2023, en provenance de Séville en Espagne, après une carrière riche dans le football européen. Le gardien marocain a contribué de manière significative à la performance exceptionnelle de son équipe cette saison, la plaçant en tête du classement de la Saudi Professional League.
À 32 ans, Bounou est considéré comme le gardien de but ayant préservé le mieux la propreté de ses filets au cours de la saison actuelle de la Saudi Professional League, n’encaissant aucun but lors des neuf matchs disputés jusqu’à présent. De plus, il est le gardien ayant concédé le moins de buts, avec seulement 7 buts encaissés.
Lire également : Algérie : d’un lob magistral, Baakoh inscrit le but de l’année 2023 (Vidéo)