Algérie Foot – Suite à la fin de la trêve internationale de ce mois de novembre, le classement de certaines sélections nationales, y compris l’équipe d’Algérie, a été modifié en raison des résultats récents.
En enregistrant deux victoires lors de ses deux matchs disputés face à la Somalie (3-1) et au Mozambique (2-0), comptant pour les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, l’équipe d’Algérie a réalisé un sans-faute. Classée 33e en octobre, la sélection dirigée par Djamel Belmadi a gagné 7,36 points, ce qui lui a valu de grimper de 3 places selon le site spécialisé Football Ranking. En effet, profitant des mauvais résultats de ses rivaux directs au classement, à savoir le Pérou (1 défaite et 1 nul), la Pologne (1 nul et 1 victoire) et la Serbie (1 défaite et 1 nul), l’équipe d’Algérie a intégré le top 30 mondial, se positionnant désormais derrière le Pays de Galles (29e), la Tunisie (28e) et la Hongrie (27e).
Place à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Le rassemblement de novembre était le dernier avant le stage final de préparation à la CAN. Les détails de ce regroupement n’ont pas encore été communiqués par la FAF. Toutefois, l’équipe d’Algérie disputera 2 ou 3 matchs amicaux avant de se rendre en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Equipe d’Algérie – CAN 2023 : Walid Sadi en Cote d’Ivoire pour cette raison !