Algérie Foot – Après une trêve internationale plus ou moins réussie, l’Algérie connait son nouveau classement FIFA pour ce mois d’octobre.
Une large victoire 5 buts à 1 face au Cap-Vert et un match nul 1 but partout décevant au goût de défaite face à l’Egypte, voici le bilan de l’équipe d’Algérie pour le dernier rassemblement qui a eu lieu lors de ce mois d’octobre. Un bilan positif malgré un niveau de jeu pas top a valu à l’équipe d’Algérie de sauter une place dans son classement FIFA par rapport au mois de septembre.
En effet, la Fédération Internationale de Football (FIFA), vient, en ce 26 octobre 2023, de publier sur son site officiel le nouveau classement des nations et notamment celui de l’Algérie. Cependant, Djamel Belmadi et les siens ont su rebondir d’une place (de la 34e place en septembre à la 33e place en octobre) dépassant l’Écosse. L’Algérie conserve sa 4e place africaine juste derrière le Maroc leader de ce classement suivi du champion d’Afrique en titre, le Sénégal et la Tunisie pour compléter le podium.
Pour rappel, l’Algérie est sur une série de 8 matchs sans défaites, et pourrait même terminer cette année civile 2023 invaincue si elle arrive à éviter deux faux pas face à la Somalie et au Mozambique dans le cadre des qualifications à la prochaine Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Coup de tonnerre ! CAN 2023 : la CAF prend une décision cruciale