Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a publié une communication cruciale pour les 24 équipes participant à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et cette annonce attendue portait sur le nombre de joueurs que chaque équipe peut inscrire pour le tournoi.
Lors de la précédente édition de la CAN au Cameroun, où la pandémie de Covid-19 était un facteur de préoccupation, chaque équipe avait le droit de convoquer jusqu’à 28 joueurs pour anticiper d’éventuelles contingences liées au virus et cependant, pour l’édition 2023, la CAF est revenue à la norme traditionnelle : chaque nation ne pourra enregistrer que 23 joueurs, selon le média algérien, DZfoot.
De plus, la date limite pour soumettre les listes des joueurs pour la CAN 2023 a été fixée au 3 janvier 2024, dix jours avant le début du tournoi qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Ce retour à des listes de 23 joueurs mettra en avant le discernement et la stratégie des sélectionneurs nationaux, en particulier lors de la trêve automnale de novembre, qui marquera le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Cette période sera cruciale pour évaluer les joueurs encore en compétition pour une place dans l’équipe de la CAN.
Lire également :
Pour revenir en équipe d’Algérie, Jaouen Hadjam prend une décision radicale !