Algérie Foot – L’équipe d’Algérie de football messieurs est enfin fixé sur son rang au dernier classement FIFA publié ce jeudi par l’instance internationale sur son site officiel.
La fédération internationale de football (FIFA) a publié ce jeudi son classement actualisé des nations. Sans échéance majeure au programme pour les sélections depuis la dernière édition publiée fin juin, aucun changement notable n’est à signaler. Si les changements au sein du classement mondial FIFA du mois d’août sont certes rares, un duo composé de la Mauritanie (107ème, plus 3) et du Botswana (146ème, plus 3) tire tout de même son épingle du jeu. En effet, ces deux équipes grimpent de trois rangs et signent ainsi les meilleures progressions en termes de places.
Par ailleurs, l’équipe d’Algérie a conservé sa 41ème place dans ledit classement. Au niveau africain, les coéquipiers d’Islam Slimani occupent la septième position, tandis que le trio de tête est composé du Sénégal (18ème mondial), le Maroc (23ème) et la Tunisie (30ème). Pour rappel, les hommes de Djamel Belmadi avaient gagné trois places lors du précédent classement publié le 23 juin dernier grâce aux trois victoires remportées face respectivement à l’Ouganda (2-0) et à la Tanzanie (2-0) en qualification de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), et face à l’Iran (2-1) en amical.
Le top 10 du classement FIFA
- Brésil
- Belgique
- Argentine
- France
- Angleterre
- Espagne
- Italie
- Pays Bas
- Portugal
- Danemark
Classement FIFA zone CAF
- Sénégal (18ème mondial)
- Maroc (23ème)
- Tunisie (30ème)
- Nigéria (31ème)
- Cameroun (38ème)
- Egypte (40ème)
- Algérie (41ème)
- Mali (46ème)
- Côte d’Ivoire (52ème)
- Burkina Faso (55ème)
- Ghana (60ème)
- Afrique du Sud (68ème)
- RD Congo (72ème)
- Cap-Vert (73ème)
- Gabon (79ème)
- Guinée (83ème)
- Zambie (87ème
- Ouganda (90ème)
- Bénin (91ème)
- Guinée Équatoriale (98ème)
🆕 Le nouveau #ClassementFIFA 📈 est en ligne !
🔝 Le Brésil 🇧🇷 reste leader
➡ Calme plat dans le Top 20
👏 Botswana 🇧🇼 et Mauritanie 🇲🇷 en progrèsℹ️👉https://t.co/hFlvAG6Lgn pic.twitter.com/1ZaokZMt6S
— FIFA.com (FR) ⚽ (@fifacom_fr) August 25, 2022
Lire également :
Au chômage, un homme fort à Djamel Belmadi attise les convoitises