Algérie Foot – L’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a expliqué les raisons du choix de Malabo, en Guinée-Équatoriale, pour la préparation du match aller contre le Cameroun lors du dernier tour de qualification à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« On va commencer le travail aujourd’hui avec 2 séances, mercredi 2 séances aussi avant de rejoindre Douala. Déjà, c’était un calcul bien précis, il fallait se rapprocher de Douala sans être à Douala, se rapprocher du Cameroun sans être au Cameroun. Ensuite, avoir les mêmes conditions climatiques et une même atmosphère sans pour autant être trop tôt au Cameroun. Enfin, pouvoir travailler dans la tranquillité. » a déclaré le sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Ainsi, les Fennecs ont effectué leur première séance d’entraînement à Malabo. Le bataillon de Belmadi a rejoint la capitale équato-guinéenne pour un stage de quelques jours avant la rencontre contre le Cameroun, pour le compte des barrages aller de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Arrivés lundi, Riyad Mahrez et ses équipiers ont effectué ce mardi leur première séance d’entraînement sous la houlette du technicien Djamel Belmadi.
« Si nous avions organisé l’entraînement préparatoire en Algérie et étions venus au Cameroun le 23 mars, nous aurions alors passé la journée dans l’avion et raté toute une journée. » , a-t-il conclu.
Lire également :
France : le salaire touché par Youcef Belaili avec Brest dévoilé