Algérie Foot – Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Thierry Henry, a dévoilé ce jeudi sa première liste de joueurs, on peut constater l’absence de l’attaquant franco-algérien Amine Gouiri.
Elément clé ces dernières années en équipe de France Espoirs, l’absence de Gouiri prouve bel et bien que l’attaquant de Rennes a changé sa nationalité sportive, aux dernières nouvelles, il est désormais éligible à porter le maillot de l’équipe nationale algérienne. Reste à savoir si le joueur formé à l’OL fera son baptême de feu avec les Fennecs la semaine prochaine, ou il attendra les stages suivants.
Contrairement à Gouiri, Rayan Cherki, une des autres cibles du sélectionneur Djamel Belmadi, a été convoqué par Thierry Henry, il semblerait que le talentueux joueur âgé de 20 ans n’ait pas encore tranché sur son avenir international.
Voici la 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 de Thierry Henry 🔥
2 matchs au programme des Espoirs :
🗓️ 07/09 : 🇫🇷 France 🆚 Danemark 🇩🇰
🗓️ 11/09 : 🇸🇮 Slovénie 🆚 France 🇫🇷 pic.twitter.com/X5ju6K2soS— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) August 31, 2023
Gouiri ne devrait pas être le seul nouveau visage dans l’équipe de Belmadi, car plusieurs autres joueurs devraient faire leur apparition avant la Coupe d’Afrique des Nations 2023. ” Il y a d’autres joueurs qui vont rejoindre l’équipe lors de la prochaine trêve internationale en septembre. Certains feront leur retour, et il y aura peut-être de nouveaux visages et des joueurs talentueux. “, a récemment fait savoir l’entraineur des Fennecs en conférence de presse.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Avant le début du stage, Belmadi fait face à un nouveau casse tête chinois !