Algérie Foot – Le Maroc et sa fédération ont secoué la toile cette dernière semaine avec des menaces de ne pas participer au CHAN en Algérie à cause d’un problème de vol. En effet, Lekjaa a fait du chantage à l’Algérie, exigeant que la délégation de son pays fasse le voyage de Rabat à Constantine directement via un avion Royal Air Maroc, tâche compliquée vu l’espace aérien fermé. Selon La Gazette du Fennec, le patron du foot au Maroc pourrait bien saboter l’Algérie.
Ce début d’année sera marqué par deux grands événements de football majeurs en Afrique. Le premier est le CHAN, qui débutera en Algérie le 13 janvier pour se clôturer le 4 février, mais également, la Coupe du Monde des clubs au Maroc qui commencera le 1er février et prendra fin le 11 du même mois.
Ainsi, le tirage au sort pour la compétition sur le sol marocain se fera le 13 janvier à l’Academy Mohammed VI de Salé, ce qui coïncide avec la date du début du CHAN et du match d’ouverture Algérie Libye au nouveau stade de Baraki “Nelson Mandela”.
Le Maroc pourrait donc non seulement “voler la vedette” à l’Algérie, mais également, faire en sorte que le président de la FIFA, Gianni Infantino, renonce à son voyage au pays des Fennecs, car pour rappelle, le patron du football mondial est l’un des invités de choix du lancement de cette nouvelle édition du CHAN. Mais comme le Maroc a décidé de caler cet événement en même temps, Infantino se doit d’assister à la cérémonie de ce fameux tirage au sort.
Lire également :
Djamel Belmadi n’est plus le coach de l’équipe d’Algérie !