Algérie Foot – CHAN – L’Algérie sera-t-elle sanctionnée à cause de l’équipe du Maroc ? Le président de la CAF Patrice Motsepe a répondu à cette épineuse question, lors d’une conférence de presse organisée samedi 4 février.
« Selon les règlements de la CAF, nous ne pouvons que constater l’absence du Maroc à cette CHAN Algérie. Nous le regrettons. Les investigations et conclusions seront prises selon les règlements CAF et FIFA », a annoncé d’emblée le premier responsable de la Confédération africaine de football. « La CAF ne peut être mise au centre de tels enjeux politiques. Toutes les nations participations furent libres d’entrer en Algérie. Le gouvernement algérien souhaitait vivement la participation du Maroc », a-t-il ajouté.
CHAN Algérie : toutes les déclarations de Motsepe sur le différend avec le Maroc
« L’Algérie et le Maroc sont deux pays souverains. Nous ne pouvons nous immiscer face à leurs décisions en tant que pays souverains »
« La CAF ne peut être mise au centre de tels enjeux politiques. Toutes les nations participations furent libres d’entrer en Algérie. Le gouvernement algérien souhaitait vivement la participation du Maroc »
« Nous sommes liés et aimons le peuple algérien tout nous sommes unis et aimons le peuplé marocain. J’ai une histoire personnelle avec chacun des deux pays »
« Le football africain doit rester indépendant et être régulé uniquement par les réglementations CAF et FIFA en vigueur »
« La CAF doit reste en dehors de toute considération politique. Nous sommes uniquement concentrés sur le développement du football afin d’unir l’ensemble du continent africain »
Lire également :
Finale – ” Tu dors ” : Bougherra secoue le coach du Sénégal (Vidéo)