Algérie Foot – Présent en conférence de presse d’avant match Algérie Côte d’Ivoire, le sélectionneur des locaux Madjid Bougherra a imiter son ainé et driver de l’équipe première Djamel Belmadi en répondant à une question d’un journaliste.
En réalisant un sans faute lors du premier tour du CHAN 2023 qui se déroule en Algérie, les verts sont déterminé à confirmer. Leaders de leur groupe A devant la Libye, l’Ethiopie et le Mozambique avec un total de neuf points sur neuf possibles, les coéquipiers du milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Ahmed Kendouci, défieront la Côte d’Ivoire ce vendredi au Nelson Mandela Stadium d’Alger. Et ce, pour le compte des quarts de finales de cette septième édition du championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux.
Présent en conférence de presse d’avant match, le sélectionneur national Madjid Bougherra s’est confié sur l’état d’esprit de son groupe de joueurs. “Cette semaine j’ai senti les joueurs bien relâchés, bien concentrés, souriants. Je les sens prêts à aborder ce match-là. Je pense qu’ils vont prendre la pression positivement. Quand le joueur est un peu insouciant, c’est là qu’il explose ses qualités et non pas quand il est crispé. Je ne cesse de dire aux joueurs “lâchez vous, y a aucune pression à avoir”, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, questionné sur la façon dont il allait aborder cette rencontre, l’ancien défenseur central d’El Khadra a imité son ainé et driver de l’équipe première, Djamel Belmadi. “Mon cher ami, je vais rien te dire (rire)”, a-t-il lancé. “C’est sur qu’on ne va pas dévoiler ce qu’on a vu. C’est leur donner peut-être des solutions pour régler ça”, a-t-il poursuivi. “De toute façon, le football ivoirien a toujours produit des joueurs talentueux, surtout en Europe, surtout sur le secteur offensif. C’est un pays qui produit beaucoup de joueurs offensifs”, a-t-il ajouté. “On respecte cette équipe mais on est déterminé à tout faire pour gagner ce match”, a-t-il conclu.
Lire également :
CHAN 2023 : le très beau geste d’Adidas à l’égard de l’Algérie !