Algérie Foot – Surprenant ! Les États Unis d’Amérique ont affiché un soutient immense à l’Algérie durant ce CHAN. Un geste fort, qui piquent subtilement le Maroc par la même occasion…
L’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth Moore Aubin, qui s’était déjà illustrée lors des précédents matchs des jeunes de l’équipe de Bougherra durant la compétition, s’est une nouvelle fois affichée lors de la grande finale du CHAN Algérie Sénégal. Cette fois-ci la responsable américain s’est montrée avec une tunique assez controversée au Maroc, qui n’est autre que le maillot de l’équipe d’Algérie édition Zellige.
Pour rappel, La firme allemande partenaire avec l’équipe d’Algérie avait expliqué qu’elle s’était inspiré des motifs se trouvant dans le région de Tlemcen pour le maillot Zellige. Mais cette explication ne passe pas pour le Maroc, qui considère que cet art est exclusivement marocain. De même que le gouvernement a même menacé de poursuivre Adidas.
Le roi du Maroc, Mohammed VI a également annoncé la création d’un centre national du patrimoine immatériel. Le vingt-troisième monarque de la dynastie Alaouite a évoqué la préparation de “dossiers de candidature”, soulignant la nécessité de contrecarrer les tentatives de détournement et d’accaparement.
L’ambassadrice des USA en Algérie vêtue d’un joli maillot @lesverts édition Zellige pour supporter l’équipe nationale hier. pic.twitter.com/JpC5zPBfz9
— We love Algerian football 📐 CHAN 2022 🇩🇿 (@lucarne_dz) February 5, 2023
Lire également :
Madjid Bougherra démissionnaire après le défaite ? Le coach s’exprime