Algérie Foot – Alors qu’il existe de très grosses tensions entre l’Algérie et le Cameroun depuis plusieurs mois, les Lions Indomptables ont été agréablement surpris à leur arrivée à Oran pour disputer le championnat d’Afrique des nations dédié aux joueurs locaux (CHAN 2023).
Après avoir estimé que la sécurité de son équipe en Algérie ne serait pas garantie, le Cameroun n’était pas très loin de prendre la décision de ne pas participer à cette septième édition du championnat d’Afrique des nations dédié au joueurs locaux (CHAN 2023).
Cependant, la délégation des Lions Indomptables est bel et bien présente en Algérie pour prendre part à la compétition qui se déroule du 13 janvier au 4 février 2023.. En effet, la sélection camerounaise a débarqué à Oran en début de soirée de ce vendredi. Dans ce sens, les hommes d’Alioum Saidou ont été reçu, à l’aéroport international Ahmed-Ben Bella à Es-Senia, par des fleurs, des dattes et du lait, le tout dans une ambiance festive créée par une troupe folklorique. De plus, des membres du comité d’organisation du CHAN ainsi que des représentants des autorités locales étaient également à leur accueil. Agréablement surpris, les Camerounais ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions de leur arrivée en Algérie à quelques jours de leur entrée en lice dans ce tournoi.
Pour rappel, les coéquipiers de Youssoufa Houzaïfi, demi-finalistes en tant qu’hôtes de l’édition 2020, sont versé dans le groupe E aux cotés du Congo et du Niger.
Lire également :
CHAN 2023 : les Algériens adressent un message direct au président de la CAF