Algérie Foot – Les quarante mille supporters algérien présent au Nelson Mandela Stadium ont adressé un message direct au patron de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe, lors de la cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023).
La septième édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) a débuté aujourd’hui avec le match d’ouverture qui a mit aux prises l’Algérie, pays-hôte de la compétition, et la Libye. Et ce, à la magnifique arène Nelson Mandela de Baraki. Et pour le plus grand bonheur des spectateurs, la rencontre a été, comme à l’accoutumée, précédée par la traditionnelle cérémonie d’ouverture qui a vu la présence de plusieurs légendes du football africain à l’image à l’image des Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré, du Camerounais Roger Milla, du Tunisien Karim Haggui, du Togolais Emmanuel Adebayor, du Nigérian Jay-Jay Okocha, du Sénégalais Hadji Diouf, et du Ghanéen Gyan Asamoah. La traditionnelle cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, et du président de la Confédération africaine (CAF), Patrice Motsepe.
Par ailleurs, lors de la prise de parole du patron de l’instance continentale, les quarante mille supporters algérien présents à la magnifique enceinte flambant neuve ont tenu a adresser un message direct au milliardaire sud africain. “Chaab Yourid la coupe d’Afrique”, scandaient-ils en faisant allusion à l’attribution de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025.
Lire également :
CHAN 2023 : l’Algérie rend un vibrant hommage à la Palestine (Vidéo)