Algérie Foot – Dans un stade plein à craquer, l’Algérie a rendu un vibrant hommage à la Palestine lors de la cérémonie d’ouverture du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), dédié au joueurs locaux.
À quelques heures du coup d’envoi de la septième édition du championnat d’Afrique des nations dédié au joueurs locaux, a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la compétition au nouveau stade de Baraki qui a prit le nom d’un homme courageux, symbole de la résistance et l’un des leaders les plus engagés de son temps contre l’oppression, Nelson Mandela.
Plusieurs invités plus que prestigieux étaient présent. En effet, plusieurs légendes de la balle ronde africaine ont fait le déplacement en Algérie à l’image de Didier Drogba, Yaya Touré, ou encore Hadji Diouf. Et ce, en plus des présidents de la FIFA et de la CAF, respectivement Gianni Infantino et Patrice Motsepe. De plus, le célèbre rappeur chanteur algérien Abderraouf Derradji alias “Soolking” a animé ce grand événement en compagnie de Dadju.
Par ailleurs, présent lui aussi à la magnifique enceinte flambant neuve, le petit fils de Nelson Mandela a rendu tenu à rendre un hommage à la Palestine qui n’a pas laissé les quarante mille supporters présents indifférents, en scandant avec lui “Free Palestine”. Suite aux affreuses violences subies par le peuple palestinien dans le conflit israélo-palestinien, les algériens ont tenu à réitérer leur soutien pour un pays frère. Un petit geste lourd de sens.
FREE PALESTINE 🇵🇸❤️ pic.twitter.com/rmfYAIaaVH
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) January 13, 2023
Lire également :
Suite à un petit pont, un champion du monde agresse un joueur de l’équipe d’Algérie (Vidéo)