Algérie Foot – Éliminée cruellement lors de la séance de tirs au but, après avoir tenu tête à une équipe sénégalais plus que coriace, l’Algérie de Madjid Bougherra n’est malheureusement pas allé au bout du rêve pour ce CHAN. Cependant, le pays s’en sort bien ce très beau pactole.
La CAF a revu les donations pour cette dernière édition du CHAN en Algérie. En effet, la confédération a augmenté de 60% la prime du vainqueur de la compétition, propulsant la cagnotte totale de l’événement à 5,45 millions de dollars. Le Sénégal, grand champion d’Afrique sacré au stade Nelson Mandela à Baraki, empoche pas moins de 2 millions de dollars. L’Algérie, finaliste, touchera quand même 800.000 dollars.
Madagascar et le Niger, respectivement troisième et quatrième de la compétition, repartent avec 500.000 dollars chacun. Les équipes qui ont atteint les quarts de finale ont de quoi se consoler avec 400.000 dollars par équipe. Les deux nations deuxièmes dans les groupes de trois équipes ainsi que ceux classés troisièmes dans les groupes de quatre équipes gagneront 300.000 dollars chacune. Le reste des équipes, moins bien classés, ne repartiront pas les mains vides mais avec la belle somme de 200.000 dollars par nation.
Lire également :
Madjid Bougherra démissionnaire après le défaite ? Le coach s’exprime