Algérie Foot – L’Algérie a hébergé la septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023), qui a vu le Sénégal remporter le titre. Les Fennecs, l’équipe locale, ont été battus en finale aux tirs au but après un match nul de 0-0. Malgré cela, un joueur de l’équipe d’Algérie a attiré l’attention et a été récompensé pour ses performances exceptionnelles.
En effet, Houssem Eddine Mrezigue, milieu défensif de l’équipe d’Algérie, a été élu meilleur joueur du CHAN 2023 par la Confédération africaine de football. Selon la CAF, Mrezigue a été omniprésent sur le terrain avec ses performances rapides et efficaces en défense et en attaque. Il a été apprécié pour son profil box-to-box et sa présence marquante dans les duels, les tacles, la pression défensive, les interceptions et les “fautes intelligentes”.
The best of the lot. 👏 🇸🇳🇩🇿🇸🇳🇩🇿 👏 #TotalEnergiesCHAN2022 pic.twitter.com/CSrrH9CTA7
— MARHABA (@CAF_Online) February 5, 2023
Le Sénégal a également reçu le titre de l’équipe la plus fair-play du tournoi, une distinction qu’ils avaient déjà remportée lors de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. L’Algérien Aymen Mahious a fini en tant que meilleur buteur du tournoi avec 5 réalisations, tandis que le Sénégalais Pape Sy a été élu meilleur gardien.
Enfin, bien que l’Algérie n’ait pas remporté le trophée, le CHAN 2023 a été une occasion de célébrer les performances exceptionnelles de certains joueurs, notamment Houssem Eddine Mrezigue, qui a été reconnu comme le meilleur joueur de la compétition.
Lire également :
Algérie, Maroc : Gianni Infantino a fait son choix