Algérie Foot – L’ancien footballeur international néerlandais, Ibrahim Afellay, s’est exprimé au sujet de l’international algérien Ramiz Zerrouki, vus les grands niveaux qu’il offre en Eredivisie cette saison 2021-2022. Afellay a souligné le grand développement qui s’est produit en la façon de jouer du défenseur algérien depuis qu’il a eu l’opportunité de jouer avec son club néerlandais FC Twente.
« Zerrougui est un très bon joueur. Il possède d’excellentes compétences techniques. Il est connu pour son esprit implacable dans la récupération du ballon, et il y a eu une évolution remarquable dans ses rôles offensifs cette saison, d’ailleurs plusieurs analystes le disent également. Zarrougui était supérieur dans le travail défensif, mais maintenant, il a ajouté une nouvelle caractéristique à sa façon de jouer en essayant de construire l’attaque. C’est un joueur international de l’équipe d’Algérie, et s’il continue à évoluer de cette manière, il marquera beaucoup de buts, ça c’est clair. », a déclaré Ibrahim Afellay.
En effet, Zerrougui fait partie de l’équipe-type pour la 26e semaine de Premier League néerlandaise, après avoir contribué à la victoire à l’extérieur de son équipe contre AZ Alkmaar, avec un score de (0 – 1), les analystes de la ligue néerlandaise le décrivent comme l’un des meilleurs milieux de terrain du championnat local.
De plus, le directeur technique néerlandais de Twente est persuadé que Ramez Zerrougui restera au club la saison prochaine, malgré les nombreuses offres qu’il a reçues dernièrement, déclarant qu’ils « veulent le garder ». La direction du club est parvenue à un accord avec l’international algérien concernant un nouveau contrat. « Le milieu de terrain de 23 ans signera un contrat prochainement (prolongeant) jusqu’en 2025 », sachant que le contrat du joueur en cours avec Twente se termine à l’été 2023, selon le média “Twenteinsite”.
Lire également :
Pep Guardiola en remet une couche et met un autre coup de pression à Mahrez