Algérie Foot – Invité à s’exprimer dans l’émission de DZfoot, DZCanTalk, Un ancien international algérien s’est confié au sujet de l’équipe d’Algérie.
Invité à l’émission DZCanTalk, l’international algérien Mehdi Mostefa a tenu à exprimer son ressenti vis-à-vis de l’équipe nationale algérienne au sujet de la Coupe du monde 2022.
« Évidemment que je suis optimiste. L’équipe a à cœur de se rattraper du dernier échec. Ce qui est bien dans le football c’est qu’on peut se rattraper. Là, ça va être l’occasion justement de montrer aux Algériens qu’on peut rebondir et arriver à gravir ce Cameroun, qui va être très très compliqué. On a de la chance de recevoir au match retour et ça, c’est un grand point positif… Le Cameroun, c’est une très très grande nation du football africain. Mais je pense qu’on a évolué aussi, nous, dans notre jeu, dans notre façon d’aborder ces événements. Je reste optimiste. », a-t-il déclaré.
En ce qui concerne les matchs barrages, l’ancien international algérien Mehdi Mostefa a ajouté « Tout va dépendre du match aller. Forcément, il y aura plus de pression à Blida, parce que quand vous voyez le public là-bas, c’est quelque chose d’exceptionnel. Ça va être un gros test, c’est là qu’on va voir si le groupe est vraiment costaud mentalement… L’arbitrage a un rôle déterminant dans ce genre de matches. Il faudra prendre ce facteur en considération… C’est l’opportunité de se racheter. Les joueurs sont marqués par la dernière CAN. Je sais qu’ils veulent vraiment rendre fiers parce que quelque part, ils savent qu’ils ont déçu. »
Lire également :
” L’équipe nationale d’Algérie m’a fait peur ” : l’aveu de Roberto Mancini