Algérie Foot –Le joueur international algérien Mohamed-Amine Amoura a reçu des éloges généralisés en Belgique pour sa performance remarquable avec son club, le Saint-Gilloise belge, lors de sa première saison avec l’équipe. L’attaquant des “Verts” a mené son équipe à une victoire excitante contre Genk samedi dernier, lors de la 21e journée du championnat belge, renforçant ainsi les chances de son équipe de remporter le titre avant les 6 dernières journées de la saison.
Le préparateur physique de l’Union Saint-Gilloise, a affirmé que la star de l’équipe nationale, Mohamed-Amine Amoura, était une aubaine pour tout entraîneur, le considérant comme le joueur le plus rapide de la Jupiler Pro League, déclarant au site “7sur7” : “Pour un entraîneur, un joueur comme Amoura peut valoir son pesant d’or. Il offre des options, que ce soit sous pression ou en situation de forte pression.” Il a ajouté : “Vous pouvez faire jouer Amoura à sa vitesse dans un espace où l’adversaire a du mal à s’exprimer.” Berghmans a poursuivi : “Amoura peut perturber un défenseur de grande taille qui manque de mobilité. Il bénéficie naturellement de beaucoup de fibres musculaires rapides dans sa masse musculaire. Son pourcentage est plus élevé que celui des athlètes d’endurance”, concluant : “Je pense qu’il est le joueur le plus rapide en Belgique.”
Le joueur de 23 ans a marqué son 16e but en championnat samedi dernier, ce qui a permis à la star algérienne de prendre la deuxième place au classement des buteurs de la compétition, avec deux buts d’écart par rapport au leader togolais, Ahoada Denkey (Cercle Bruges).
Amoura a marqué 19 buts et délivré 3 passes décisives en 24 matchs joués avec l’Union Saint-Gilloise cette saison, toutes compétitions confondues, ce qui lui a valu de nombreux éloges de la part de la presse belge, le qualifiant de “transfert de la saison” pour le leader du championnat belge.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi