Algérie Foot– Andy Delort a participé ce vendredi à une conférence de presse à la veille du déplacement de l’OGC Nice à l’Olympiade de Lyon dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Durant celle-ci l’international algérien s’est étalé sur plusieurs points.
« Il y a toujours des moments de doute dans une saison. Je pense que ce long sprint final est le bon moment pour retrouver la confiance. À Montpellier, j’étais titulaire à tous les matches. Ici, la concurrence m’aide à progresser. Elle aide les quatre attaquants. C’est ça aussi le haut niveau. La Coupe de France ? On connaît nos adversaires. À nous d’aller en finale et de faire ce qu’il faut pour repartir avec la Coupe » a-t-il lancé dans des propos rapportés par L’Equipe. Andy Delort a marqué un but face à l’OM. Sur l’ensemble de la saison, il totalise 10 buts en 23 apparitions, pour 4 passes décisives. Il s’est révélé particulièrement efficace en Ligue 1, avec 8 buts et 2 passes décisives en 20 matchs.
Belmadi, reprendra-t-il Delort ?
En effet, Delort était l’un des joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il a remplacé Haris Belkebla et a remporté la compétition continental avec les Verts. Cependant, après avoir disputé quelques matchs, le footballeur international de mère algérienne a décidé de se concentrer sur sa carrière en club.
L’attaquant de Nice a certes le soutien des supporters des Fennecs, mais du côté de Belmadi, la rupture demandée par le Sétois de 30 ans avec l’EN n’a toujours pas été acceptée par l’entraîneur. On se souvient, en octobre dernier, qu’il l’appelait la “grosse blague de l’année” et “la grosse bêtise”.
Lire également :
Trois joueurs algériens en lice pour remporter un prestigieux titre