Algérie Foot – Les lions indomptables du Cameroun croiseront certainement l’équipe d’Algérie ce mercredi 8 juin 2022 à Dar Es Salam en Tanzanie. Le hasard du calendrier a voulu que les équipes se retrouvent le même jour sur le même stade, mais pas à la même heure.
En effet, le Burundi, équipe que va affronter le Cameroun pour les éliminatoires de la CAN 2023, n’ayant pas de stade homologué par la CAF, a choisi de jouer ses matchs en Tanzanie. Dans le cadre de la deuxième journée de ces éliminatoires, le Cameroun sera face au Burundi le 8 juin prochain à 14 h 00 dans le stade de la capitale tanzanienne, le Benjamin Mkapa National Stadium, le même stade où l’équipe d’Algérie affrontera l’équipe locale à 16 h 00. Il est clair que les deux sélections se retrouveront aux vestiaires.
L’équipe d’Algérie s’attend à tout
Toutefois, ce n’est pas les retrouvailles qui posent problème mais plutôt l’état de la pelouse du stade, après 90 minutes de jeu. À se demander dans quel état sera la pelouse ? Si on jette un coup d’œil sur l’historique des matchs entre l’équipe d’Algérie et la Tanzanie, on constate que les Fennecs n’ont jamais gagné à Dar Es Salem. Le match de mercredi pourrait être l’occasion pour une première victoire là-bas. Mais Belmadi se dit méfiant dans la mesure où l’équipe de Tanzanie aurait beaucoup évolué.
Lire également :
Amical : Voici pourquoi l’Afrique du Sud a refusé d’affronter l’équipe d’Algérie