Algérie Foot– Haiti a perdu son match contre le Canada sur le score 0-3, lors du troisième tour de qualification pour la Coupe du monde de soccer de 2022.
Le premier but du match était un véritable cadeau. Sur une passe en retrait anodine, le gardien haïtien Josué Duverger a signé une masterclass de tout ce qu’il ne faut pas faire: contrôle raté puis, sous la pression légère du champion de France Jonathan David, dégagement raté avec, cerise sur le gâteau, le pied d’appui qui dévie le ballon. L’entraineur de Canada, John Herdman a indiqué que cette erreur a changé l’allure du match: « On a profité du moment. C’est comme si, après ce but, les joueurs étaient plus détendus. Ils étaient ensuite dans une meilleure position pour afficher leur talent. »
Pas aidé par son malheureux gardien de 21 ans né à… Montréal, Haiti s’est incliné contre le Canada (3-0 après une défaite à l’aller 1-0) au 2e tour de qualification de la zone Concacaf pour la prochaine Coupe du monde. Les Grenadiers ne verront donc pas le Qatar, où le Mondial se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Lire également:
France Allemagne: Rudiger mord Pogba en plein match ! (Vidéo)