Algérie Foot – Après le match nul entre l’Algérie et l’Angola hier soir (1-1), le Burkina Faso est entré en lice dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations. Les joueurs d’Hubert Velud, considérés comme l’épouvantail de ce groupe, sont perçus comme une menace sérieuse pour les Fennecs lors de la deuxième journée. Quel est donc le classement de l’équipe d’Algérie à la CAN, après cette première journée ratée ?
Malgré cette réputation, l’équipe du Burkina Faso, dirigée par Bertrand Traoré entré en jeu en deuxième période, a rencontré des difficultés face à la Mauritanie à Bouaké. Ce n’est qu’à la 94e minute, suite à un penalty accordé grâce à l’aide de la VAR pour une faute sur Kaboré, que les Burkinabés ont réussi à prendre l’avantage. Bertrand Traoré s’est avéré être le héros du jour en transformant le penalty à la 96e minute.
Il est à signaler que, la réussite obtenue de justesse a catapulté le Burkina Faso à la première position du classement dans son groupe, devançant ainsi l’Algérie et l’Angola, qui comptent chacun un point. De son côté, la Mauritanie occupe désormais la dernière place, n’ayant récolté aucun point jusqu’à présent.
Dans un tout autre registre, pas moins de quatre Fennecs sont sont la menace d’une suspension, pour cumul de cartons jaunes. Il s’agit notamment de : Nabil Bentaleb, Ismaël Bennacer, Youcef Atal, Ramy Bensebaini.
Le prochain rendez-vous est fixé pour samedi prochain avec un affrontement de taille contre l’Algérie à 15h. Cette rencontre promet d’être un choc passionnant, et les supporters attendent avec impatience de voir comment le Burkina Faso se mesurera à l’équipe algérienne après cette victoire obtenue de justesse contre la Mauritanie.
Lire également :
Algérie Angola : Belmadi a pris une décision choc à cause d’un conflit entre Belaili et Slimani !