Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Algérie

    Algérie Angola : Belmadi a pris une décision choc à cause d’un conflit entre Belaili et Slimani !

    Islam Slimani Youcef Belaili
    Islam Slimani Youcef Belaili

    Algérie Foot –Le conflit entre Belaili et Slimani a été mis à nu, lors du match de l’Algérie contre l’Angola, et Belmadi a choqué les Algériens avec une décision très controversée, en faisant sortir Bounedjah puis Belaili, afin que ce dernier ne se retrouve pas sur le terrain avec Slimani ! 

    La querelle entre Belaili et Slimani refait surface après le “changement controversé” opéré par l’entraîneur Djamel Belmadi lors du match de l’équipe nationale algérienne contre l’Angola, marquant le début de la campagne des “Guerriers du Désert” dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023, actuellement en cours en Côte d’Ivoire.

    La sélection algérienne, championne d’Afrique en 2019, a concédé un décevant match nul 1-1 face à l’Angola hier, sur le terrain du stade de la Paix à Bouaké, lors du premier tour du Groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

    Le buteur du Qatar, Baghdad Bounedjah, a ouvert le score pour l’Algérie à la 18e minute, mais l’Angola a égalisé grâce à un penalty transformé par le remplaçant Cristovaõ Mabululu à la 68e minute.

    Pendant l’intervalle entre l’annonce du penalty et sa réalisation, l’entraîneur Belmadi a effectué deux changements simultanés. Islam Slimani, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale, a remplacé Bounedjah, et Adam Ounas a pris la place de Youssef Belaili.

    Si le premier changement semblait logique compte tenu du déclin physique de Bounedjah et de sa performance en baisse, le second a suscité une large controverse en Algérie. Le sujet du désaccord entre Belaili et Slimani est ainsi revenu sur le devant de la scène, d’autant plus que la star du MC Alger était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, à l’origine du but marqué par Bounedjah grâce à une passe magistrale. Son remplacement simultané avec l’entrée de Slimani a soulevé de nombreuses questions.

    Ainsi, Belmadi aurait évité de réunir les deux joueurs sur le terrain en renforçant ainsi l’hypothèse d’un différend persistant entre Belaili et Slimani.

    Slimani Belaili : c’est quoi cette histoire de conflit ?

    L’histoire du désaccord entre Belaili et Slimani a commencé lorsque des rapports médiatiques algériens ont divulgué la rupture du contrat du joueur actuel du MC Alger avec son ancien club, le Stade Brestois en France, pendant son séjour dans le camp de l’équipe nationale algérienne, entre le 19 et le 27 septembre 2022.

    Selon l’entourage de Belaili et ses proches, ce dernier était très contrarié par Slimani à ce moment-là. Il l’a accusé d’avoir divulgué la résiliation de son contrat avec le club de Brest, en plus de son désir de se séparer de ses services pour des raisons disciplinaires, d’autant plus que, selon la même source, Slimani était le seul à être informé de cette nouvelle, étant son coéquipier et jouant avec lui dans l’équipe française.

    Le différend entre Belaili et Slimani a ensuite émergé, en raison de certains développements qui se sont manifestés par la décision des deux joueurs de cesser de se suivre mutuellement sur leurs différentes plateformes officielles de médias sociaux. De plus, ils n’apparaissaient pas ensemble dans aucune photo pendant le dernier camp d’entraînement de l’équipe nationale algérienne, en préparation pour le tournoi continental.

    Lire également :

    Algérie Angola : un joueur a mis hors de lui Djamel Belmadi (Pas Mahrez)

    Advertisement

    VIDEOS

    Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Mahrez Mahrez

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, tient toutes...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Monde

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a livré une analyse claire et mesurée sur la Coupe d’Afrique des Nations, en désignant trois...

    Fennec News

    L’incident impliquant Baghdad Bounedjah au sein de l’équipe nationale algérienne semble désormais résolu, quelques heures après le match inaugural de la CAN 2025 face...

    Fennec News

    Lors du match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 ce mercredi, l’équipe nationale algérienne s’est imposée sur le score de 3‑0 face...

    Monde

    À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule actuellement, les autorités françaises ont pris des mesures spécifiques pour encadrer les...