Algérie Foot – Ce samedi, lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans, le Maroc a remporté la victoire face à l’Egypte à l’issue de la prolongation.
L’Egypte a ouvert le score dès la 10ème minute grâce à Abdelmohsen Hassan, mais seulement 8 minutes plus tard, il a reçu un carton rouge pour une faute grave, le Maroc en a profité pour égaliser grâce à Yanis Begraoui à la 37ème minute, le score est resté inchangé jusqu’aux derniers instants de la première période des prolongations (105+3), lorsque Oussama Targhalline a inscrit le but de la victoire pour le Maroc, offrant ainsi la CAN à son pays.
Après le match, l’entraîneur brésilien de l’Egypte U23, Rogerio Micale, a déclaré que son équipe avait perdu la CAN face au Maroc à cause de certaines raisons en dehors du terrain, ajoutant que ces raisons ne peuvent pas être expliquées directement.
” Nous avons perdu pour des raisons qui n’ont rien à voir avec le football. Les joueurs ont été des héros à la hauteur de l’événement et ont offert une épopée footballistique. C’était un match très important, nous l’avons dominé depuis le début en termes de performance et de résultat jusqu’à l’expulsion de Mahmoud Saber à la 17e minute. “, a déclaré Rogerio Micale en conférence de presse.
Il a ensuite ajouté. ” Nous avons réussi à continuer malgré notre infériorité numérique, ce qui nous a fait sentir que nous avons accompli une grande partie de ce tournoi. Il y a des choses qui se produisent dans le football dont nous ne pouvons pas parler directement. Félicitations au Maroc pour l’organisation et le championnat, mais parfois l’arbitrage ne se passe pas comme prévu. “
” Je suis triste à l’intérieur de moi. J’avais un certain plan pour ce projet et nous savons que nous pouvons remporter ce championnat. Je remercie tous les supporters égyptiens pour leurs nobles sentiments. Nous méritions beaucoup mieux que ça. “, a-t-il conclu
Lire également :
Mercato – Manchester City : Entre partir ou rester, Riyad Mahrez est fixée !