Algérie Foot – Alors que le bras de fer entre l’Algérie et le Maroc continue pour savoir qui aura l’honneur d’organiser la prochaine CAN, le pays des Lions de l’Atlas fait un énorme bad buzz sur les réseaux sociaux avec ceci.
Le Maroc s’apprête à accueillir la phase finale de la CAN U23, qui est l’une des compétitions les plus importantes au niveau du continent. Un tournoi qui aura lieu entre le 21 juin et 8 juillet de cette année. Toutefois, quelque chose dérange les internautes dans un certain tweet faisant l’annonce de l’événement et c’est le fait de représenter la carte géographique du Maroc, en incluant la surface du Sahara occidental. Le scandale prend d’autant plus d’ampleur en sachant que l’annonce est agréée par la CAF et la FIFA.
Il est à rappeler que les Marocains ont été indignés par les propos tenus par le petit fils du défunt Nelson Mandela lors de la cérémonie d’ouverture du CHAN en Algérie. Ce dernier défendait le Sahara Occidental et l’a affirmé lors de son discours, ce qui a fait réagir les autorités marocaines qui ont porté plainte contre le petit enfant du politicien africain.
يستضيف المغرب كأس إفريقيا لأقل من 23 سنة 🏆 المؤهلة لأولمبياد باريس 2024 من 24 يونيو إلى 8 يوليوز 2023
Morocco will host the U-23 Africa Cup of Nations to qualify for the 2024 Paris Olympics from June 24 to July 8, 2023#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/CSSWUAkcvn
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) April 11, 2023
Lire également :
Choc – ” Racailles “, joueurs de l’équipe d’Algérie : RMC lâche une bombe (Vidéo)