Algérie Foot – Il y a quelques jours de cela, la CAN des équipes de moins de 17 ans s’est terminée en Algérie sur une victoire du Sénégal contre le Maroc en finale au stade Nelson Mandela de Baraki. Toutefois, la CAF semble avoir totalement zappé l’équipe d’Algérie pour ce coup.
Plus tôt aujourd’hui, la CAF de Patrice Motsepe a publié sur son compte Twitter officiel la Onze type de la compétition de la CAN U17. Étrangement, aucune trace de joueur algérien dans cette formation. Même si l’équipe d’Arezki Remmane n’a pas vraiment brillé lors de cette compétition, les supporters, recruteurs et scouts retiennent un joueur en particulier et il s’agit de Moslem Anatouf, qui a été remarquable en inscrivant tous les buts des Petits Fennecs de l’équipe d’Algérie lors des phases de groupes.
Selon les supporters, de natif de la ville de Tindouf mérite sa place dans le XI, mais la CAF en a décidé autrement. Ainsi, dans le top, nous retrouvons 4 joueurs sénégalais, champions d’Afrique de la catégorie, 3 joueurs du Burkina Faso, 2 joueurs du Mali, un du Nigeria et un du Maroc. D’ailleurs, la présente d’un seul élément des Lionceaux de l’Atlas fait également débat chez la communauté marocaine, vu que l’équipe à quand même été finaliste de l’événement.
4️⃣ ✖️ 🇸🇳
3️⃣ ✖️ 🇧🇫
2️⃣ ✖️ 🇲🇱
1️⃣ ✖️ 🇳🇬
1️⃣ ✖️ 🇲🇦 #TotalEnergiesAFCONU17 BEST XI 👇 pic.twitter.com/p6MiteHctp— #TotalEnergiesAFCONU17 2023 🏆 (@CAF_Online) May 21, 2023
Lire également :
Contre toute attente, Ali Bencheikh auteur d’un très beau geste envers le Maroc