Algérie Foot – On dirait bien que la Fédération de football du Maroc est sur le point de se dégoter un allié de taille. En effet, si les dernières rumeurs s’avèrent être vraies, Fouzi Lekjaa pourrait compter sur cette personne au sein de la CAF.
Ce n’est plus un secret pour personne, l’actuel président de la CAF, Patrice Motsepe, ne devrait plus occuper le poste d’ici quelques mois. En effet, le responsable sud-africain laissera sa place à quelqu’un d’autre, et selon les rumeurs les plus courantes, Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA d’origine sénégalaise qui reprendra le flambeau. Ce dernier a d’ailleurs officialisé récemment son départ de son poste au sein de l’instance de Gianni Infantino.
Son arrivée à la tête de la CAF pourrait en effet grandement arranger les affaires de Fouzi Lekjaa. Le président de la Fédé du Maroc s’entend très bien avec Samoura, ce qui pourrait grandement l’avantage dans certains bras de fer, notamment avec l’Algérie. Il est à noter que selon d’autres rumeurs, le Maroc recevra l’honneur d’organiser la prochaine Coupe d’Afrique des nations en 2025, et que cette dernière aurait été donnée l’été dernier.
La Sénégalaise Fatma Samoura va quitter son poste de Secrétaire générale de la FIFA à la fin de l’année, après 7 ans de service à côté du président Gianni Infantino. pic.twitter.com/nFcp0KIBE4
— 13football_com (@13footballC) June 14, 2023
Lire également :
Coup de tonnerre ! Vahid Halilhodzic bientôt de retour en Algérie ?