Algérie Foot – À l’aube de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, reçoit une très mauvaise nouvelle sur un élément clé.
Ahmed Touba, joueur international algérien, ne pourra pas prendre part au match opposant son équipe, Lecce, aux visiteurs de Bologne en Italie ce dimanche après-midi pour la 14e journée du championnat. L’entraîneur de Lecce, Roberto D’Aversa, a annoncé lors d’une conférence de presse relayée par les médias locaux que le défenseur Touba ne serait pas sur le terrain pour le match contre Bologne sans préciser la raison précise de son absence, se limitant à évoquer une affaire familiale. Cette absence marque désormais trois matchs manqués consécutivement pour Touba avec l’équipe de Lecce en Italie. Si l’on inclut les deux rencontres de l’équipe nationale algérienne face à la Somalie et au Mozambique, où il était sur le banc des remplaçants, ce chiffre grimpe à cinq. Ces absences soulèvent des interrogations quant à l’avenir de Touba, surtout à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations débutant le 13 janvier en Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devra composer son équipe avec des joueurs dans chaque position pour ce tournoi. Touba, en tant que défenseur central gauche, se retrouvera en compétition avec Yasser Larouci, Ghezzal, Fares, voire Faouzi Ghoulam pour intégrer l’équipe. Rayan Ait-Nouri, joueur de Wolverhampton, semble avoir de meilleures chances de participer à la CAN par rapport à ses quatre concurrents.
Lire également :
Algérie, Maroc : énormes révélations de Hafid Derradji sur la CAN 2025 et 2027 !