Algérie Foot – Alors qu’il se prépare enfin à jouer la Coupe d’Afrique contre le Burkina Faso, Mohamed Amoura reçoit les éloges qu’un coach, qui presse Djamel Belmadi pour faire jouer l’attaquant des Fennecs !
Dans le contexte actuel de la Coupe d’Afrique des Nations, le coach Aissa Bekli a émis des éloges remarquables à l’égard de Mohamed Amine Amoura, la star de l’équipe nationale. Il a comparé le jeune attaquant de l’Union Saint-Gilloise en Belgique à la légende néerlandaise, Marc Overmars.
Bekli a souligné les qualités exceptionnelles d’Amoura, en mettant particulièrement en avant sa vitesse exceptionnelle qui en a fait une étoile montante du championnat belge cette saison. Il a déclaré : “Amoura me rappelle l’ancienne star néerlandaise Overmars, partageant les mêmes caractéristiques. Il est incroyablement rapide. Bien qu’il n’ait pas la morphologie de Bounedjah ou Slimani, il possède une rapidité instinctive, une rapidité de décision, en plus d’une agilité impressionnante.”
Bekli a exprimé sa conviction que Djamel Belmadi avait fait un excellent choix en sélectionnant Amoura, soulignant la diversité dans le secteur offensif de l’équipe nationale. Il a ajouté : “Nous attendons beaucoup de l’équipe nationale dans ce tournoi. Nous sommes mobilisés derrière Belmadi et soutenons les joueurs jusqu’au bout. Nous espérons que la chance sera de notre côté, et pourquoi pas répéter le scénario de 2019 en Égypte.”
Lire également :
Équipe d’Algérie : deux forfaits contre le Burkina Faso ? Une nouvelle étrange sème le trouble