Algérie Foot – Interrogé sur le grand favoris de la CAN 2024, une légende africaine, Demba Ba a choisi son camp pour la prochaine édition entre l’Algérie, le Maroc et le Sénégal.
Depuis leur échec lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2021 et leur qualification manquée pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie ne fait plus partie des favorites du continent. C’est du moins l’opinion de Demba Bâ, l’ancien international sénégalais. Alors que le Sénégal se prépare à défendre son titre lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Bâ affirme que son équipe demeure toujours parmi les prétendants au trophée.
“Le plus important est d’arriver en pleine forme à la Coupe d’Afrique des Nations et de conserver le titre. C’est l’objectif à atteindre. Que ce soit le Maroc, l’Algérie ou la Côte d’Ivoire, le Sénégal restera toujours l’un des favoris dans le football africain”, a déclaré Demba Bâ lors d’une interview accordée à Wiwsport.
Les Sénégalais ont déjà validé leur qualification après quatre journées de qualification. Avant leur participation à la CAN, ils affronteront le Bénin ce samedi 17 juin, puis se mesureront au Brésil lors d’un match amical au Portugal le 20 juin.
Suite à leur échec lors de la CAN 2021 et à leur non-qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie voit son statut de favorite remis en question sur la scène africaine. Cela laisse place à une compétition ouverte, avec des équipes telles que le Sénégal qui cherchent à prendre le relais et à s’affirmer comme les nouvelles forces dominantes du continent.
Lire également :
FAF : un dirigeant algérien lourdement sanctionné par la LFP pour une raison lunaire