Algérie Foot – FAF : Auditionné la semaine dernière par les membres de la Commission de discipline de la LFP, le dirigeant algérien et président de la JS Saoura Mohamed Zerouati a écopé d’une lourde sanction.
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé aujourd’hui les sanctions concernant l’affaire impliquant le dirigeant du club de Béchar. Cette décision fait suite à ses déclarations dans les médias avant et après le match de son équipe contre l’ASO Chlef en demi-finale de la Coupe d’Algérie.
Zerouati Mohamed, le dirigeant algérien, a été suspendu pour une durée de deux ans par la Commission de Discipline, pour “outrage et atteinte à l’honneur et à la considération de la Ligue de Football Professionnel et de ses membres et structures, violation de l’obligation de réserve et diffusion de correspondances officielles d’une instance sportive”.
Cette suspension, qui entrera en vigueur le 12 juin, implique également une interdiction d’exercer toute fonction ou activité liée au football (administrative, sportive et de représentation du club), selon le procès-verbal de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel. Le président de la JSS devra également payer une amende d’environ 200 000 DA (environ 1 350 euros), précise le communiqué de la ligue.
Il est important de noter que cette sanction disciplinaire peut faire l’objet d’un recours de la part du président de l’équipe de la Saoura
Lire également :
Mahrez, Man City : Ali Bencheikh devient la risée du web (Vidéo)