Algérie Foot – Dès les premiers instants, Hafid Derradji s’est montré pessimiste quant à la possibilité de voir l’Algérie accueillir la CAN 2025 et explique pourquoi le Maroc sera le pays hôte.
Hafid Derradji, célèbre commentateur de beIN Sport, continue de faire parler de lui avec ses déclarations sur les réseaux sociaux. Selon lui, l’organisation de la 35e édition de la CAN aurait été attribuée au Maroc, et il explique sa position.
« Le dossier du pays organisateur de la CAN-2025 a été bouclé il y a longtemps. Avoir l’honneur d’organiser une CAN est un défi qui se lance loin des dossiers de candidature et des conditions d’organisation. Je pense qu’on est devenus faibles ces dernières années », a-t-il déclaré.
Le commentateur ne manque pas de critiquer les responsables de la FAF en soulignant leur manque d’initiative. « Je n’arrive pas à comprendre comment ils n’ont pas profité de la présence des membres du comité exécutif de la CAF en Algérie lors du CHAN et de la CAN U17 pour avoir leur numéro de téléphone ? Pourquoi ils ne les ont pas conviés à un dîner et leur ont demandé de voter en faveur de l’Algérie ? C’est décevant », a-t-il ajouté, soulignant le travail accompli par d’autres pays, faisant référence au Maroc.
Finalement, Hafid Derradji exprime également son pessimisme pour l’organisation de la CAN-2027. « C’est la raison pour laquelle l’Algérie s’est portée candidate pour la CAN-2027. Mais ce sera encore difficile, très difficile », a-t-il conclu.
Lire également :
Algérie : Hafid Derradji tire à balles réelles sur la FAF ! (Vidéo)