Algérie Foot – Si l’Algérie est en compétition avec le Maroc pour remporter l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, il en va de même pour l’édition de 2027.
L’Algérie se dispute l’organisation de la CAN 2027 avec le Botswana, l’Égypte, une candidature conjointe tripartite regroupant l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya, ainsi que le Sénégal. Selon le journaliste Bilel Bouzidi, une visite d’inspection est prévue ce lundi 17 juillet en Algérie, avec le cabinet Roland Berger mandaté par la CAF pour cette mission. Il est important de rappeler que l’Algérie prévoit d’accueillir la CAN dans quatre villes : Alger, Oran, Constantine et Annaba.
La CAF avait fixé la date limite du 23 mai pour que les associations membres soumettent leur candidature finale pour l’organisation de la CAN 2027, avec tous les documents requis dûment signés. Initialement prévues en juin, les visites d’inspection débuteront dans les prochains jours. Elles permettront à la CAF d’évaluer les infrastructures, les installations et les capacités d’accueil des pays candidats afin de prendre une décision éclairée pour l’attribution de l’organisation de la compétition.
Au sujet de la CAN 2027, le président de la Confédération Africaine de Football, Patrice Motesepe a dévoilé récemment que “ le processus de décision du pays hôte de la CAN 2025, ainsi que de la CAN 2027, sera éthique et transparent. “
Il est à noter que depuis l’édition de 1990, où les Fennecs ont remporté leur premier trophée, l’Algérie n’a plus organisé de Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Lire également :
Manchester City – Al Ahli SC : Mauvaise nouvelle dans le chapitre Riyad Mahrez !