Algérie Foot – La course pour la Coupe d’Afrique des nations est totalement relancée ! Après la très bonne nouvelle qu’a reçue l’Algérie la semaine dernière concernant l’annonce du nom du pays qui organisera la CAN, Patrice Motsepe pourrait bien changer complètement la donne en faveur des Verts.
Fin de semaine dernière, nous apprenions de la dernière réunion du bureau exécutif de la CAF que les rumeurs concernant une victoire du Maroc dans ce bras de fer avec l’Algérie pour s’occuper de la prochaine CAN n’est que pure spéculations. Les Fennecs du désert ont autant de chances d’accueillir l’événement que les Lions de l’Atlas. Toutefois, un autre paramètres pourrait donner quelques points en plus pour l’Algérie.
Notre pays s’apprête à accueillir l’Afrique une deuxième fois cette année à l’occasion de la CAN U17. Le président de la Confédération africaine Patrice Motsepe serait sûrement en Algérie pour la cérémonie d’ouverture de la compétition. Lui qui a été totalement conquis par l’organisation du CHAN en janvier dernier, le décrivant même comme la meilleure édition de l’histoire, pourrait bien tomber une nouvelle fois sous le charme de l’Algérie. Une occasion en plus pour la nation de montrer à l’Afrique de quoi elle est capable, en prévision de la fameuse annonce de l’organisateur de la CAN 2025.
Lire également :
CAN : l’équipe d’Algérie au cœur d’un énorme scandale