Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    CHAN 2023 Algérie

    CAN 2025 : Motsepe amadoue encore l’Algérie et choque le Maroc (Déclarations)

    Motsepe Algerie Amaju
    Motsepe Algerie Amaju

    Algérie FootLe président de la CAF Patrice Motsepe a organisé une conférence de presse, ce samedi 4 février, dans laquelle il a répondu à une multitude de questions, notamment relatives à l’attribution de la CAN 2025. 

    En effet, Motsepe a laissé entendre que le Maroc ne serait en aucun cas avantagé par rapport à l’Algérie. Voici ses principales déclarations :

    « Quand vous comparez l’Algérie avec les autres pays ayant soumis leur candidature, on a pu constater (avec cette CHAN) que vous êtes en mesure d’organiser une CAN pleine de succès. Nous le savons tous grâce à ce travail effectué lors du CHAN. »

    « Nous évaluerons chaque candidature avec objectivité et au respect des règlements de la CAF. À chaque pays candidat, parlez-nous de vos stades, vos infrastructures, vos hôpitaux, etc.. »

    « Ma seule préoccupation est de participer au développement du football africain. Nous allons mettre tout en œuvre pour choisir la bonne candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Nous ne souhaitons pas nous précipiter. »

    « Je peux vous assurer que la décision d’attribution de l’organisation de la CAN 2025 sera prise en toute indépendance. Nous ne pouvons tolérer toute action de lobbying ou d’influence au sein de la CAF. »

    « Aujourd’hui nous allons avoir du beau football. Hier en quittant le stade d’Oran, les supporters scandaient « 2025! ». J’ai demandé à Djahid ce que cela voulait dire (rires) »

    « Chaque compétition CAF se doit d’atteindre des standards d’exigence mondiales. Et cela passe notamment par une augmentation des primes de victoire.»

    « J’ai dit aux présidents des 54 fédérations membres de la CAF que l’organisation des CAN ne peut aller uniquement que vers une seule zone. Organiser une CAN est une formidable opportunité de développement économique »

    « Les infrastructures, les commodités et l’organisation offerte par l’Algérie fut de classe mondiale. »

     

    Pour ce qui est de la date d’annonce du pays organisateur, Motsepe a affirmé ceci : « La date d’attribution de l’organisation de la CAN 2025 n’a pas été fixé pour le 11 février. Cette annonce est incorrecte. Nous devons inspecter les infrastructures de chaque pays ayant soumis une offre. .»

    « Ma seule préoccupation est de participer au développement du football africain. Nous allons mettre tout en œuvre pour choisir la bonne candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Nous ne souhaitons pas nous précipiter. »

     

    Lire également :

    Finale – ” Tu dors ” : Bougherra secoue le coach du Sénégal (Vidéo)

    Advertisement

    VIDEOS

    Samir Zaoui Lionel Messi

    VIDEOS

    Algérie Foot – L’ancien international algérien Samir Zaoui est revenu, dans une ancienne émission 100% Foot diffusée sur El Heddaf TV, sur l’histoire de...

    Ligue 1 Algérie Ligue 1 Algérie

    VIDEOS

    Algérie Foot – Un épisode pour le moins insolite a marqué la dernière journée de Ligue 1 algérienne. Après leur rencontre face à l’USM...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Équipe d'Algérie de football

    La scène a fait le tour des réseaux sociaux en quelques minutes : Cheb Khaled, légende mondiale du raï et figure emblématique de la...

    Football Algérien

    Algérie Foot –Le football algérien est en deuil après l’annonce du décès de Mourad Tebbal, ancien attaquant du Mouloudia d’Alger, survenu ce vendredi à...

    Monde

    À quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2025, la Guinée équatoriale a officiellement communiqué sa liste de joueurs sélectionnés pour le tournoi...

    Fennec News

    Le Mouloudia d’Alger n’a jamais vraiment tourné la page Yousri Bouzok, et ce mercato hivernal pourrait bien être celui de tous les rapprochements. Depuis...