Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) est en attente d’une décision de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour fixer la date de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 (CAN) au Maroc. La CAF cherche à conclure un accord avec la FIFA pour annoncer officiellement la nouvelle date de la compétition, que le Maroc souhaite organiser durant l’été 2025.
Cette incertitude fait suite aux déclarations du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, rapportées par “L’Équipe”, suggérant un report à l’hiver 2026 en raison de la concomitance avec la Coupe du Monde des Clubs 2025. Cependant, la CAF a démenti ces propos, poussant “L’Équipe” à supprimer l’article.
Le Maroc, qui a obtenu l’organisation de la CAN en septembre 2023, préfère une tenue estivale pour promouvoir la Coupe du Monde 2030 qu’il co-organisera avec l’Espagne et le Portugal, attirant ainsi plus de touristes. De plus, l’Association Européenne des Clubs s’oppose à une CAN après la Coupe du Monde des Clubs, craignant des blessures et de la fatigue pour leurs joueurs avant la saison 2025-26.
La date finale sera décidée lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la CAF, avec une annonce officielle attendue dans les jours à venir.
Lire également :
CAF : le match USMA Berkane rejoué ? Nouveau rebondissement