Algérie Foot – C’est le coup de tonnerre ! Le Maroc se tire une balle dans le pied dans sa course à l’organisation de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) face à l’Algérie !
Après avoir retiré l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, la Confédération africaine de football (CAF) doit désigner prochainement le nouveau pays-hôte. Même si l’Afrique du Sud, la Zambie et le duo Bénin-Nigeria ont candidaté, tout porte à croire que l’attribution du tournoi devrait se résumer à un duel Algérie-Maroc, les deux pays, voisins et rivaux, venant de faire forte impression en organisant respectivement le CHAN 2022 et le Mondial des clubs de la FIFA.
Cependant, le Maroc vient de se tirer une balle réelle dans le pied. En effet, après avoir été rayé de la liste des clubs marocains qui vont représenter le royaume chérifien lors de la prochaine coupe arabe des clubs, les supporters du Fath Union Sports ont décidé de soutenir l’Algérie pour l’organisation de l’édition 2025 de la coupe d’Afrique des nations. Et ce, afin de se révolter contre le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) qui, semble-t-il, avoir une grande part de responsabilité dans cette décision contre le FUS. Fouzi Lekjaa est donc trahi par les siens !
Pour rappel, la date d’attribution du tournoi continental sera connu lors du prochain congrès de la Confédération Africaine de Football programmé au Bénin au mois de juin. Il est important de mentionner que la date exacte n’est pas encore arrêtée.
Lire également :
Niger Algérie : la CAF annonce une excellente nouvelle à Djamel Belmadi et ses hommes (OFFICIEL)