Algérie Foot – À moins de vingt jours de la rencontre Algérie Niger, la confédération africaine de football (CAF) annonce une excellente nouvelle au sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi, ainsi qu’à ses hommes !
Dans le cadre des troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (ndlr : CAN 2023 reportée à janvier 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, l’Algérie affrontera le Niger en aller retour lors de la prochaine date FIFA qui prendra effet le 20 mars prochain.
Par ailleurs, Djamel Belmadi et ses hommes viennent de recevoir une excellente nouvelle. En effet, la fédération algérienne de football vient d’annoncer la programmation du match retour entre les Verts et le Mena pour le 27 du mois en cours à 17h00 au stade Hammadi AGREBI de Radès, à Tunis (Tunisie). “Le match Niger – Algérie, comptant pour la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le lundi 27 mars 2023 à 17h00 au stade Hammadi AGREBI de Radès, à Tunis (Tunisie)”, lit-on sur les colonnes du communiqué publié par la fédération algérienne de football via son site web officiel. De ce fait, un périlleux voyage jusqu’au Bénin, où devait avoir lieu ladite rencontre avant cette décision, vient d’être évité pour les champions d’Afrique 2019. Soulagement donc du coté des Fennecs !
Pour rappel, la première explication algéro-nigérienne aura lieu le 23 mars au nouveau joyau algérois, le Stade Nelson Mandela de Baraki. Il est à noter que les coéquipiers de Riyad Mahrez peuvent valider leur biller pour la Cote d’Ivoire dés cette trêve internationale. Et ce, en s’imposant face aux hommes de Jean Michel Cavalli, d’abord à Alger puis en Tunisie.
Lire également :
À quelques jours de son arrivée en équipe d’Algérie, Rayan Ait Nouri menace déjà Ramy Bensebaini !