Algérie Foot– L’équipe d’Algérie a dominé la sélection togolaise lors de la 3e journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, dont la phase finale se déroulera l’année prochaine au Maroc. Ce jeudi soir, au stade du 19 mai 1956 à Annaba, les hommes de Vladimir Petkovic se sont imposés sur le score de 5-1.
Malgré un début de match compliqué avec un but encaissé dès la 11e minute, les Fennecs ont rapidement réagi. Ce but togolais a eu pour effet de réveiller les Algériens, menés par Rayan Aït Nouri. L’égalisation est venue à la 29e minute grâce à une superbe frappe de Saïd Benrahma. En seconde période, les Algériens ont pris le contrôle du match, inscrivant quatre autres buts. Benrahma a signé un doublé, tandis que Houssem Aouar, Amine Gouiri, et Mohamed Amoura ont tous trouvé le chemin des filets, offrant ainsi une large victoire à leur équipe.
Avec ce succès, l’équipe d’Algérie fait un grand pas vers la qualification pour la phase finale de la CAN 2025. En effet, avec 9 points en trois matchs, les Fennecs sont quasi-assurés de participer à la compétition qui se déroulera au Maroc. Même en cas de contre-performances lors des trois derniers matchs, l’équipe algérienne reste bien placée pour terminer au moins à la deuxième place du groupe E, synonyme de qualification.
Le prochain rendez-vous pour l’Algérie est prévu à Lomé, où elle affrontera à nouveau le Togo lors de la 4e journée des éliminatoires. Un nouveau succès rapprocherait encore un peu plus les Verts de leur objectif : soulever le trophée de la CAN en 2025.
Lire également :
Les clubs algériens ne se déplaceront pas au Maroc