Algérie Foot – Le bras de fer entre l’Algérie et le Maroc continue pour cette fameuse CAN 2025. Alors que nous approchons à grands pas de la date de révélation du pays organisateur, un autre scandale éclate chez nos voisins de l’ouest.
L’ancien joueur algérienne Mustapha Maza a dévoilé que le Maroc n’est pas en mesure d’accueillir la prochaine compétition africaine majeure. Pour cause, le spécialiste a souligné le fait que le pays des Lions de l’Atlas s’était désisté d’organiser l’événement en 2015 à cause du virus Ebola à l’époque. Suite à cet incident et selon le règlement présumé de la CAF, le Maroc n’ouvre plus droit à se porter candidat pour organiser une CAN.
Pour rappel, la FAF a annoncé que l’Algérie est candidate pour organiser la CAN 2027 ! Une chance en plus pour notre nation d’accueillir la plus grande compétition continentale, en plus de celle prévue pour 2025. Le nom de l’Algérie s’ajoute donc à celui du Botswana, de l’Égypte et d’une candidature commune entre le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie. Le pays aura donc tout le temps de prouver sa valeur en termes d’organisation d’événement. Déjà que le CHAN en janvier a ébahi les responsables de la CAF, dont le président Patrice Motsepe qui a décrit l’édition comme la meilleure de l’histoire
Lire également :
Michael Olise finalement en Algérie ? Un Fennec tente le tout pour le tout