Algérie Foot – Depuis presque une année maintenant, les supporters d’Algérie et du Maroc se demandent sans cesse qui organisera les deux prochaines éditions de la CAN. Le départ faisant rage depuis longtemps, les deux nations, ainsi que l’Afrique toute entière devraient être fixés à cette date.
L’Algérie a beaucoup de concurrence pour prétendre à l’organisation de la CAN, dont le Maroc, qui constitue le principal adversaire du pays des Fennecs, mais aussi le Sénégal. Selon BeIN Sports, la date de l’annonce du pays qui organisera les deux prochaines éditions de la compétition africaine, après celle en Côte d’Ivoire, sera annoncée le 27 septembre. Toujours à en croire la même source, le vote se fera pas le Bureau Fédéral de la Confédération Africaine de football (CAF) au Caire, en Égypte.
Pour rappel, certains spécialistes et supporters affirment que les deux gagnants sont décidés d’avance en coulisses. Selon des journalistes très réputés, dont le commentateur sportif Hafid Derradji, c’est bel et bien le Maroc qui devrait remporter l’honneur d’organiser la compétition en 2025. En 2027, ça devrait être le Sénégal qui organisera la Coupe d’Afrique des nations. Affaire à suivre…
Lire également :
L’Algérie en colère : la place de Djamel Belmadi ne tient plus qu’à un fil !