Algérie Foot – À 3 mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé un partenariat majeur avec l’équipementier sportif Puma. Cet accord marque un retour aux sources pour Puma, qui a une longue histoire de collaboration avec les équipes nationales africaines.
Selon cet accord, Puma devient le “partenaire technique de la CAF” pour les prochaines compétitions notamment la CAN. À partir du 1er novembre 2023, Puma fournira le ballon officiel des tournois de la CAF, ainsi que l’équipement des arbitres. De plus, la marque mènera des campagnes de marketing à l’intérieur et à l’extérieur des stades. Le ballon officiel de la CAN 2023, fabriqué par Puma, sera dévoilé lors du tirage au sort de la compétition.
Patrice Motsepe, président de la CAF, s’est exprimé avec enthousiasme sur ce partenariat, soulignant le rôle de Puma dans le développement du football en Afrique. Johan Kuhlo, directeur général de la distribution Europe-Afrique et Moyen-Orient chez Puma, a également exprimé sa joie, déclarant que cet accord célèbre la passion pour le football en Afrique, et que Puma travaillera à développer des produits spécifiquement dédiés au football africain. Puma, basée en Allemagne, est présente dans plus de 120 pays et emploie environ 20 000 personnes dans le monde.
Welcome to the CAF family @pumafootball. Now let's show the world what African football is about. Sky is the limit!
— Véron Mosengo-Omba (@VeronMosengo) October 9, 2023
Lire également :
Algérie – Cap Vert : où et quand voir le match ? (Chaines TV)