Algérie Foot – Après une première pause de septembre couronnée de succès, marquée par un match nul contre la Tanzanie, qui a mis en lumière certaines lacunes de l’équipe nationale, et une victoire convaincante contre le Sénégal, l’Algérie entame sa deuxième pause de la saison, elle commence par un match amical contre le Cap-Vert, suivi d’un affrontement contre l’Égypte, le finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022. Fennec Football vous propose toutes les chaines TV qui diffuseront cette première confrontation amicale de l’Algérie face au Cap-Vert.
En effet, plus de temps à perdre, c’est désormais une urgence. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie est sous une pression accrue suite aux deux revers consécutifs lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun et à la non-qualification de l’Algérie pour la Coupe du Monde de la même année au Qatar. Il doit rapidement remettre son équipe sur la bonne voie car dans moins de trois mois, l’édition de la CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire et dont le résultat sera connu en 2024, débutera. Cette fois-ci, les “Verts” et leur sélectionneur ne peuvent pas se permettre de commettre des erreurs, et le peuple ne sera pas aussi tolérant qu’auparavant.
Où et quand voir le match Algérie Cap Vert (Chaines) ?
Pour ne rien louper de la rencontre opposant l’Algérie de Djamel Belmadi au Cap Vert au Stade Chahid-Hamlaoui à Constantine, rendez-vous ce jeudi 12 octobre à 20 h heure algérienne (21 h en France) sur l’une des chaînes suivantes :
TV1 Algérie (Programme national)
Djamel Belmadi veut à tout prix continuer l’aventure avec l’Algérie
Face aux journalistes lors de la conférence de presse préalable au stage au Centre Technique National de Sidi Moussa, Djamel Belmadi a partagé ouvertement son refus d’une offre financièrement attrayante d’un club saoudien. Le célèbre entraîneur, qui est devenu une icône nationale après avoir mené l’équipe nationale algérienne à la victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Égypte, a expliqué qu’il avait décliné cette offre lucrative dans le but de rester à la tête de l’équipe d’Algérie. Il a sobrement déclaré : “C’est vrai que j’ai refusé une offre d’un club saoudien. Mais je n’ai pas besoin de vous dire ça, c’est inutile.”
Lire également :
Équipe d’Algérie, CAN 2024 : Djamel Belmadi prend une décision radicale !