Algérie Foot – Le lendemain de la défaite humiliante qu’a subie la Côte d’Ivoire à sa propre CAN, Didier Drogba pousse un énorme coup de gueule.
Didier Drogba, légende du football ivoirien, a vivement réagi au fiasco des « Éléphants » lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024. La défaite cuisante contre la Guinée-Équatoriale sur un score de 0-4 place la Côte d’Ivoire dans une position délicate nécessitant un miracle pour accéder aux huitièmes de finale.
L’annonce de la Côte d’Ivoire en tant que favori incontesté pour cette 34e édition de la compétition a ajouté à la déception de Didier Drogba. Sur le plateau de la NCI, l’ancien attaquant de Chelsea a exprimé son mécontentement de manière franche.
“Il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions”, a déclaré Didier Drogba, soulignant la nécessité d’une introspection sérieuse et de choix judicieux pour l’équipe nationale. Il a également critiqué la performance décevante de la Côte d’Ivoire en tant que nation hôte de la compétition.
Une élimination prématurée de la Côte d’Ivoire pourrait entraîner des changements majeurs, notamment la possible démission de Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Dans ce scénario, Didier Drogba pourrait avoir l’opportunité de prendre les rênes du football ivoirien, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles perspectives pour la FIF.
Lire également :
CAN : pendant que l’Algérie fait du surplace, le Maroc s’envole (Officiel)