Algérie Foot – Alors que tout semblait perdu pour Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc a finalement reçu une très bonne nouvelle avant la CAN.
Malheureusement, la blessure de Sofiane Diop a apporté des précisions sur sa gravité après son départ précipité lors du match contre Toulouse pour la 13e journée de la Ligue 1 le 26 novembre dernier. Le joueur marocain a été diagnostiqué avec une fracture au troisième métatarse, un pronostic qui suggère une absence de plusieurs semaines des terrains de jeu. Lors d’une conférence de presse ce jeudi 30 novembre, son entraîneur, Farioli, a annoncé cette période d’indisponibilité d’au moins six semaines.
Cette nouvelle, bien que désolante pour le joueur, offre une lueur d’espoir à Walid Regragui et à l’équipe nationale du Maroc en vue de la CAN 2023. Sofiane Diop, âgé de 23 ans, était déjà présent dans la sélection marocaine pour affronter la Tanzanie (2-0) le 9 novembre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Sa présence dans l’équipe des Lions de l’Atlas lors du tournoi africain aurait été un atout crucial.
Notons que le groupe du Maroc pour la CAN 2023 comprend des joueurs clés tels que Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Youssef En-Nesyri, et d’autres talents, chacun jouant un rôle important dans les ambitions du Maroc pour cette compétition.
Lire également :
Maroc : le coup machiavélique réalisé par Fouzi Lekjaa !