Algérie Foot – En prévision d’une échéance cruciale dans quelques semaines, qu’est le début de la Coupe d’Afrique des nations 2023 TotalEnergies (reportée à 2024), le sélectionneur national Djamel Belmadi fait face à un sérieux défi.
En effet, le ministre du Bonheur devra sélectionner une liste élargie de 55 joueurs, en prévision de participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, dans un délai maximum de 3 semaines. La Fédération algérienne de football a reçu une correspondance de la CAF l’informant qu’elle devait présenter une liste préliminaire de 55 joueurs pour participer au tournoi prévu en Côte d’Ivoire entre le 13 janvier et le 11 février 2024.
Dans le même contexte, l’instance de Walid Sadi a confirmé que la CAF avait informé toutes les fédérations africaines de la nécessité d’accorder la liste élargie 30 jours avant le début de l’évènement continental. Ainsi, Belmadi sélectionnera une liste de 55 joueurs à présenter à la CAF le 14 décembre prochain.
Forcément, la tâche ne sera pas facile pour le responsable №1 du staff technique de l’équipe nationale, car il dispose de plusieurs options à tous les postes et de nombreux talents peuvent faire la différence. En conséquence, il sélectionnera les joueurs sur la base d’une vision stratégique globale afin d’atteindre l’objectif fixé, qui est d’atteindre au moins les demi-finales de la 34e édition de la CAN.
Lire également :
Records : Djamel Belmadi détrône la légende Rachid Mekhloufi et menace “El Cheikh” Rabah Saâdane !