Algérie Foot – Dimanche dernier, l’équipe d’Algérie drivée par Djamel Belmadi s’est imposée face au Mozambique, sur le terrain de ce dernier, et ce dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
En disputant ce match en tant que coach des Verts, le sélectionneur national Djamel Belmadi a pu battre un nouveau record, venant s’ajouter aux chiffres impressionnants qu’il a réalisés avec l’équipe nationale.
En effet, l’ancien joueur de Manchester City a rejoint la légende Rachid Mekhloufi à la deuxième place en tant qu’entraîneur en chef de la sélection nationale algérienne avec 59 matchs. Tandis que la première place restait au Cheikh des entraîneurs, M. Rabah Saâdane, qui a dirigé l’équipe de Guerriers du Sahara en 72 matchs.
Pour rappel, dans un match moins convaincant, les Verts ont réussi à renverser les Mozambicains au Stade National de Maputo grâce à Fares Chaibi, auteur du premier but à la 69e minute, et Ramiz Zerrouki enchaînant avec un deuxième but à la 80e minute. A noter que les deux buts sont intervenus après un excellent travail de la nouvelle star prometteuse Mohamed El Amine Amoura.
Avec cette victoire, Djamel Belmadi réalise un nouveau record qui fait taire ses détracteurs. Le “Ministre du Bonheur” a remporté sa 40ème victoire avec l’équipe nationale.
Lire également :
Honteux ! l’équipe d’Algérie (U20) humiliée avec une quatrième lourde défaite consécutive !